Parc de loisirs du Colorado à Saint-Denis

Situé dans les hauteurs de Saint-Denis, à 650 mètres d’altitude, le parc du Colorado offre un vrai bol d’air frais à ses visiteurs. Aménagé pour la détente et pour le sport, ce parc dispose de plusieurs kiosques, aires de pique-nique et aires de jeux pour les enfants. Les activités sont nombreuses. C'est une destination privilégiée quand les températures sur le littoral sont trop élevées. ITC Tropicar vous recommande également ce lieu si vous souhaitez vous détendre avant de vous rendre à l’aéroport.

La solution pour satisfaire petits et grands

Toutes les voitures de location connaissent le chemin du Parc du Colorado. Vous pouvez accéder au village de La Montagne depuis Saint-Denis ou bien de La Possession. La première solution est plus rapide puisque l’entrée du parc est à environ 8 kilomètres du chef-lieu. 

Les sportifs connaissent bien ce lieu puisque de nombreuses randonnées démarrent du parc ou bien le traversent. Citons la plus célèbre, La Diagonale des Fous, qui fait étape au Colorado avant de rejoindre l’arrivée au stade de La Redoute.

 

Le Parc du Colorado fait vraiment partie des incontournables, aussi bien pour les touristes que les locaux. 

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche et de 7h00 à 19h, les familles et groupes d’amis aiment se retrouver dans cet endroit calme et agréable. Toujours bien entretenu, les visiteurs en reviennent toujours ravis.

En effet, chacun peut profiter à sa guise. Les enfants ne chercheront plus à regarder la TV ou à jouer aux jeux vidéos. Non, c’est bien ce grand espace verdoyant et les espaces de jeux qui vont les occuper pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, les plus grands auront le choix entre détente, lecture, pique-nique et balades.

Une chose est certaine, les impressions que vous partagerez au retour dans le véhicule de location seront toutes positives.

Le retour en voiture offre quelques vues imprenables sur la ville de Saint-Denis et l’océan indien. Ne manquez pas de vous arrêter pour apprécier pleinement ce panomara. 

Une destination privilégiée pour les sportifs

L’île de La Réunion est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnées, mais les autres disciplines ne sont pas en reste.

Le Parc du Colorado a de nombreux atouts. 

Il dispose par exemple d’un magnifique terrain de Golf. Ouvert depuis 1982, le Golf Club du Colorado propose un parcours verdoyant de 9 trous. Vous avez à disposition des équipements complets tels qu’un practice avec putting greens et bunkers. L’ambiance est toujours très conviviale. Pour les gourmands, le club house offre des menus digne d’un chef gastronome.

Nombreux sont ceux également qui viennent se faire plaisir à vélo. Le VTT est une activité très en vogue à La Réunion. Les nombreux sentiers aux abords de ce parc de loisirs voient régulièrement passer les cyclistes de tout niveau. En effet, cet immense terrain de jeu se prête bien à l’organisation de manifestations sportives telles que compétitions VTT cross-country et VTT descente.

Pour le plaisir ou pour la performance, les passionnés ne manquent jamais ce rendez-vous. C’est en effet l’occasion de s’adonner à sa passion dans un espace agréable, mais aussi de profiter de l’occasion pour passer un bon moment en famille et entre amis.