Coronavirus (COVID-19) : louer une voiture en période de pandémie à La Réunion

Informations COVID-19

Actuellement, la situation sanitaire ralentit fortement l’activité de toutes les agences de location de voiture à La Réunion. Cependant, ITC Tropicar tient à maintenir ses trois agences ouvertes, que ce soit à Saint-Gilles-les-Bains, La Ferme ou encore au sein de l’aéroport Roland Garros. En effet, cela permet de maintenir un lien de proximité, de qualité et de confiance avec les usagers des voitures de location.

Aussi, nos services continuent de fonctionner tout en s’adaptant au mieux aux contraintes sanitaires d’une part, et aux effets de la crise sur notre activité d’autre part. Cela assure à chacun une location sans risque et des conditions de travail respectées.

Garder un esprit positif est certainement le meilleur moyen de faire front, ensemble, face à cette période difficile !

L’assurance “Annulation J-2” vous couvre lorsque vous êtes dans l'impossibilité de partir

Afin de vous garantir une satisfaction optimale, ITC Tropicar a développé de nouveaux services, tels que l’assurance « Annulation J-2 », qui garantit le remboursement de votre réservation en cas d’impossibilité de venue (voir article 8 de nos Conditions Générales de Location).

Reconfinement à La Réunion du 31 juillet 2021 au 31 août 2021

Un confinement et des mesures de protection sanitaire sont instaurées sur l’ensemble de l’île de La Réunion depuis le samedi 31 juillet à 5h00 et jusqu’au 31 août à 5h00. Les déplacements en voitures sont autorisés sans attestation dans un rayon de 10 km autour de votre lieu de résidence et réduit à 5 km le dimanche. Les personnes ayant des réservations avec confirmation de résidence via hotel, gîte ou autres par exemple lors d’un circuit, peuvent parfaitement justifier leurs déplacement en étoile sur l’île sans davantage de restrictions.

La plateforme nationale Géoportail vous permet de repérer facilement la limite maximum de 10 km en recherchant votre localité ou une adresse.

Au delà de ces distances, les locataires devront justifier d’une attestation de déplacement. Par ailleurs, pour vos déplacements dans les horaires du couvre-feu, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité et un justificatif de déplacement temporaire ou permanent disponible sur le site internet de la préfecture.

Mesures de prévention sur la voie publique

La circulation sur la voie publique est soumise à des contraintes visant à limiter la circulation du virus de la Covid 19. Ces mesures complètent les gestes barrières qui ...

Suite de l'article

Les mesures de protection sanitaire à la réunion

Ce jeudi 12 août 2021, le Préfet de La Réunion a annoncé le maintien du confinement et du couvre-feu jusqu’au 31 août 2021. Cela signifie qu’en journée ...

Suite de l'article

Le passe sanitaire à la réunion

Le Passe Sanitaire est entré en vigueur à La Réunion comme partout en Fra,nce depuis le 2 août 2021. C’est pourquoi le Passe Sanitaire voussera demandé dans ...

Suite de l'article