Covid 19 : mesures de pévention et de protection sanitaires

Ce jeudi 12 août 2021, le Préfet de La Réunion a annoncé le maintien du confinement et du couvre-feu jusqu’au 31 août 2021.

Cela signifie qu’en journée les déplacements sont limités à un rayon de 10 km autour de son lieu de vie (distance diminuée à 5 km durant les week-ends). D’autre part, le couvre-feu interdit tout déplacement entre 19h et 5h. Il faut donc, pour chaque sortie, vous munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité ! De plus, il vous faut veiller à respecter les mesures de protection en vigueur sur la voie publique.

Cependant, des motifs dérogatoires permettent de sortir du périmètre autorisé ou lors des horaires de couvre-feu. Ces motfis sont regroupés en quatre grandes catégories : motifs familiaux / professionnels / vie quotidienne / santé. Ainsi, vous pouvez vous déplacer en utilisant le formulaire de déplacement adapté ainsi qu’un justifcatif. Ce dernier peut être établi par votre employeur ou la personne avec qui vous avez rendez-vous (dans le cas d’un rendez-vous médical par exemple).

Le site de la Préfecture de La Réunion dresse la liste de ces motifs dérogatoires.